Bannière entête

Reprise libre en musique

Reprise libre en musique

Fabienne nous raconte ses débuts

Je me suis inscrite pour la première fois lors de notre dernier concours en juin 2010 à une reprise libre en musique. Il m'a d'abord fallu trouver les figures et l'enchaînement à faire réaliser à mon cheval. C'est un pur sang qui a couru, et c'était déjà un défi de le mettre dans un concours de dressage, lui qui n'avait galopé en course que sur le pied gauche, le plus vite possible...

Le second défi a été d'adapter la musique aux allures du cheval, et de trouver sur l'ordinateur comment monter son arrangement musical. J'y ai passé des soirées complètes jusque tard... Maintenant, je sais faire.  

Le 3è défi a été de se présenter en public. Je me souviens des rires entendus sur le bord de la piste quand j'ai démarré le galop sur une musique de la charge héroïque... J'ai adoré faire cette présentation, car elle demande une improvisation en cours de reprise. J'avais préparé sur le papier ma reprise, et en cours de réalisation, la transition de musique a démarré plus tôt que prévu, aussi  j'ai débuté le galop plus tôt que prévu pour coller à la musique. J'ai remarqué que j'étais beaucoup plus décontractée et à l'écoute de mon cheval et de la musique que lors d'une reprise imposée. J'ai adoré faire ça, même si j'y ai passé un temps fou. Mais ce temps fou, je l'ai davantage passé devant mon ordinateur que sur le dos de mon cheval que j'ai simplement travaillé normalement. ( Il ne savait pas faire grand chose ).  

Lancez vous, c'était génial, j'ai adoré.

Lors d'un second concours de RLM, j'ai adoré la présentation d'une candidate qui nous a présenté sa reprise déguisée en pirate sur une musique de pirates... Elle se reconnaîtra. C'est à renouveler. 

 

 

Powered byE2I sports